Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3e cours de métamorphose, 2e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

3e cours de métamorphose, 2e année Empty
MessageSujet: 3e cours de métamorphose, 2e année   3e cours de métamorphose, 2e année EmptyMar 2 Sep - 18:48

Tout les élèves étaient déjà rentré dans la salle lorsque je fis mon arrivée. Tout le monde discutaient ou dormaient sur sa table, la motivation n'était pas là mais je voulais remédier à ça.

- Alors les enfants on est fatigué, le cours ne vous intéresse pas? dis-je en rigolant

Je vis alors les regards se tourner vers la porte, puis vers le bureau, ayant l'habitude a des entrées bizarre de ma part ils regardaient partout autour d'eux, droite, gauche, en bas  puis en haut.

- Ah ba vous m'avez enfin trouvé !

Je leur parlais d'en haut, j'étais poser sur un nuage, bien assis confortablement. 

Je suppose qu'en me voyant maintenant vous savez de quoi nous allons parler aujourd'hui ?

- De la métamorphose élémentaire ? dit alors une jeune Serdaigle du nom de Malory

Bravo Malory ! je vais vous expliquer ce qu'est la métamorphose élémentaire dans un premier temps, ensuite nous allons étudier deux sorts,qui, je suis sûr va vous intéresser !


I- la métamorphose élémentaire, c'est quoi ?


3e cours de métamorphose, 2e année Element-3b77c48



Donc comme vous le voyez au tableau, il y a 4 éléments, à gauche la terre, à droite l'air, en bas l'eau et en haut le feu ! 
ces 4 éléments sont la base de notre étude. On va pouvoir modifier un élément et le transformer en un autre ou alors en tout autre chose !


Je vais juste vous dire qu'il faut faire attention à notre planète ! Que soit la pollution ou même avec la magie ! quand vous avez transformé un élément, après utilisation il faut lui redonné sa forme naturelle !


II- Elementaris metamorphosis


Ce premier sort va nous permettre de changer un élément en un autre ! oui c'est assez simple ! c'est pas sorcier ! 

je rigolais à mon jeu de mot moldus pas très drôle, personne ne me suivis dans mon gros délire, je toussais et repris mon sérieux. Je fis apparaître une bassine d'eau sur chaque table devant les eleves.


-Donc cette eau nous allons la transformer en feu ! Il suffit de pointer la baguette vers l'eau et de dire Elementaris metamorphosis en pensant à la chaleur d'un bon feu. 

Tout les élèves se concentrèrent et effectuèrent se que je leur avait demander , certains y arrivaient d'autre un peu moins mais on fini tous par voir ce résultat :



3e cours de métamorphose, 2e année Eau-3b78e04        ========>   3e cours de métamorphose, 2e année Feu-3b78e12


- Bravo les jeunes !! Je vais vous faire la demonstration de ce que vous avez fait.

Je pris ma baguette, d'un geste souple je tendis la baguette devant l'eau et la fit voler dans l'air, je prononça "elementaris metamorphosis feu" et l'eau se transforma en un feu ardant !  

- Et voila ! simple non ? souriais-je . Maintenant il faut remettre le feu dans son état originale donc en eau, simple aussi vous faites pareil mais avec eau à la fin du sort !

Apres que tout les eleves eurent fini il se rassirent et regardait le tableau attentivement.


III- Locomovere elementaris


Ce deuxième sort va vous permettre de vous déplacer grâce aux éléments ! comme moi tout à l'heure avec le nuage, j'ai utiliser l'air.  Vous pouvez Egalement utiliser la terre, ou l'eau. Vous aurez un peu plus de mal avec le feu !


3e cours de métamorphose, 2e année Vortex-eau-3b7959e Voici un  moyen de locomotion par l'eau 

Il suffit d'avoir de l'eau près de vous, avec votre baguette vous tournez en prononçant le sort Locomovere elementaris pour créer un tourbillon et se laisser porter !

3e cours de métamorphose, 2e année Nuages-52b63-3b79744              L'air vous pourrais utiliser le nuage ! ou alors une jolie petite tornade !

3e cours de métamorphose, 2e année Terre-3b796bb la terre il suffit de faire ceci ! [size]

Pour mettre fin à ce sort un simple FINITO suffira !
[/size]

-Et voila nous avons finis notre cours !! N'oubliez pas vos devoirs !!

DEVOIRS


1°) Qu'est ce que la métamorphose élementaire ? (2 points)
2°) Quels sont les 4 elements ? (1 point)
3°)  Quels sont les deux sorts étudiés ? le quel preferez vous et pourquoi ? (2 points) 
4°) Ecrivez moi une experience avec l'un des sorts étudié (5 lignes minimum)  (5 points)
Revenir en haut Aller en bas
 
3e cours de métamorphose, 2e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 5e cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 2e année de métamorphose
» 4e cours, 2e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 2ème année-
Sauter vers: