Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2e cours, 4e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

2e cours, 4e année de métamorphose Empty
MessageSujet: 2e cours, 4e année de métamorphose   2e cours, 4e année de métamorphose EmptyMar 2 Sep - 19:09

J'attendais ma classe en corrigeant quelques copies, j'aimais bien faire cela, surtout que la plus part de mes élèves étaient studieux et avaient de bonnes notes. Je finissais le dernier quand je vis les premières tête arrivé à la porte d'entrée.

- Entrez chers élèves ! Mais ne vous essayez pas car nous n'allons pas rester ici aujourd'hui!

J'attendais que tout le monde soit bien devant moi et je fis apparaître un chapeau moldu sur chaque tête et une gourde d'eau devant eux en lévitation. Les jeunes gens eurent le réflexe de prendre ce que je leur donnais mais me regardaient tous d'un regard assez dubitatif.

- Aujourd'hui nous allons aller en Egypte ! Quoi de mieux que d'aller sur le terrain pour bien apprendre et visualiser les choses? Prenez tous ma mains et à 3 nous allons y aller. 1,2,3 !

2e cours, 4e année de métamorphose Pyramide-95cb94
[size]

Nous rentions alors dans un petit tourbillon et quelques secondes plus tard nous arrivions devant les pyramides, les élèves étaient déjà tous très content et ébahi devant un tel spectacle, je m'avançais vers un coin  un peu discret, une porte, je sortais ma baguette et ouvris grâce à un sort un peu particulier.  L'entrée se dévoila à nous et nous rentions sous une pyramide, le long des couloirs se trouvait des hiéroglyphes et des dessins de toutes sortes.

- Nous sommes en ce lieu dans la pyramide de Keops  les enfants! Je vous ai fait venir ici car il y a beaucoup de fresque et de Hiéroglyphe représentant et racontant l'histoire des personnes dont nous allons parler dans ce cours.  Qui se rappelle les noms des protagonistes ?  Oui monsieur Grant?

- Nous allons parler de Ré, Osiris et Isis  Madame.
 
- Très bien, effectivement, regarder ceci :

[/size]
2e cours, 4e année de métamorphose Osiris-44f7f1b
[size]

Vous pouvez remarqué qu'un homme est au centre, c'est Osiris, il a dans sa mains deux "ustensiles", pour les moldus ce sont de simples objets mais nous savons d'après certains écrits que ce sont des anciennes baguettes magiques. Osiris était un sorcier et il ne se cachait pas du tout ! Osiris étant défini comme le "dieu de la mort" il métamorphosait tout simplement  les chats des défunts en guetteurs de leurs maîtres c'est pour cela qu'on le représente souvent avec des yeux en amande autour de lui (représentant les yeux des chats qui veille jours et nuits).
 
Nous continuons notre chemin vers un escalier en pierre, j'ouvrais la marche vers l'étage au dessus,  j'allumais magiquement les torches et devant nous apparaissait dans la faible lumière une grande pièce avec un grand siège dans le fond tout en or. Elle était vraiment majestueuse. 

- D'après vous où sommes nous?  
- Dans une pyramide ? répondit un petit serpentard
- vraiment tu crois? dis-je en rigolant Non plus sérieusement cette pièce est spéciale, pourquoi?
- C'était la salle du trône, non?  dit Thania Stewis.
- Exactement !  et nous allons regarder une autre fresque tout au fond, derrière le trône. regardez celle ci :

[/size]
2e cours, 4e année de métamorphose Re3-1--3b4ac3c
[size]

C'est rê, le "dieu solaire". il a comme vous le voyez un disque sur la tête qui represente le soleil, ce sorcier se servait beaucoup de la magie solaire. En effet il s'est créer tout seul, bizarre me direz vous  mais il a réussi à concentrer la magie du soleil sur  une fleur de lotus et il est apparu ! depuis ce jour ci il pouvait métamorphoser les fleurs en Hommes (surement ses enfants).

Continuons par la dernière personne que nous allons voir aujourd'hui, voici Isis ! :

[/size]
2e cours, 4e année de métamorphose Isis-44f7f47
[size]

Isis, la "déesse magicienne", est définie comme la mère universelle. Elle avait le pouvoir de métamorphosé le corps des femme qui portaient des enfants, elle facilitait donc l'accouchement des futures maman.  
Nous voici à la fin de notre cours d'aujourd'hui !  Rentrons à Poudlard !
 

Nous faisions une grande ligne et nous transplanames dans la salle de Métamorphose, les devoirs étaient déjà sur les tables.  

- A plus les enfants, faites bien vos devoirs, et ce soir ne rêvait pas trop de momie !  

[/size]
DRRRRRRRRRRIIIIIIIIIINNNNGGGGGGGGGG
[size]

les élèves prirent leurs parchemins et s’engouffrèrent dans le couloirs vers une autre salle de classe.

[/size]
DEVOIRS 

1°) Qui est Ré ? Que faisait il au niveau magique? (2 points) 
2°) Qu'elles sont les deux autres personnages dont nous avons parler aujourd'hui ?  (2 points)
3°) Racontez moi notre sortie avec vos yeux et vos commentaires !  (6 points)
Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours, 4e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e cours, 2e année de métamorphose
» 3e cours de métamorphose, 2e année
» 4e cours, 2e année de métamorphose
» 5e cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 2e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 4ème année-
Sauter vers: