Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2 : L'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°2 : L'Atlantide   Jeu 4 Sep - 21:27

L'hiver et le froid arrivaient à grands pas. Cet après midi là, quand Nolhan arriva dans la salle de classe, la moitié des élèves étaient déjà là, emmitouflés dans de gros pull et de grosses écharpes aux couleurs de leurs maisons. Personne ne disait un mot, seuls les claquements de dents de certains se faisaient entendre. Lorsqu'il entra, les étudiants le regardèrent avec des yeux étonnés. Nolhan se demandait se qu'ils avaient tous, mais il n'en dit rien. En voyant ses élèves grelotter, Nolhan se dirigea immédiatement vers la Cheminée et leur dit :

- Vous auriez pu allumé un feu, vous avez l'air frigorifiés tous !

- Professeur vous n'avez pas froid habillé comme ça ? Demanda timidement une jeune fille de Gryffondor.

En effet, le jeune Vampire était vêtue d'une simple chemise légère et il ne grelottait même pas. Depuis qu'il s'était transformé, Nolhan ne ressentait plus du tout le froid ou la chaleur et il oubliait souvent de sortir vêtue d'un pull ou d'un manteau, comme tout humain normal.

- Eh bien... Non ! On va dire que je ne suis plus frileux ! Lui répondit Nolhan en souriant et en laissant apparaitre ces crocs.

Pendant ce temps la, les retardataires s'assirent à leur places puis Nolhan continua :

- Tout le monde est là ? Bien, commençons ! Pour continuer dans notre lancée sur les lieux magiques (mais cette fois ci hors Angleterre) nous allons parler de la fameuse île de l'Atlantide. Je suppose que vous connaissez tous ce lieu donc nous survolerons le sujet rapidement.



L’Atlantide serait une ile qui a été engloutie suite à un violent cataclysme et qui a donc balayé toute forme de vie. C'est le Dieu Poséidon qui a d'abord acquéri cette ile par héritage.

Poséidon
  

Celui-ci rencontra un jour Cleito, une mortelle avec qui il eu des descendants : les Atlantes. L'ile était gouvernait par le roi Atlas, l'un de leur fils. On ne sait pas exactement où se trouve l'Atlantide mais nos sorciers chercheurs supposent qu'elle se situerait vers le détroit de Gibraltar, non loin des Colonnes d'Hercule (c'est le nom que l'on donnait dans l'Antiquité pour parler des montagnes qui bordaient le détroit de Gibraltar).

Colonnes d'Hercules
  

L'Atlantide était une immense ile et elle était divisée en 10 royaumes. Les enfants d'Atlas dirigeaient neuf royaumes et Atlas dirigeait lui-même le royaume restant plus la totalité de l'ile. Au fil des siècles, la population s'agrandit et se multiplia fortement.

L'Atlantide avant l'engloutissement
  
 
L’Atlantide était un havre de paix, un lieu paisible et idyllique pour tous. Le peuple était très évolué, puissant, courageux et riche. Il vénérait énormément leurs dieux.  Il disposait aussi de fabuleuses richesses naturelles et l'île leur offrait tout ce dont ils avaient besoins. Les richesses principales de ce lieu légendaire  sont l'or ou l'orichalque. Ce dernier est un métal aux propriétés magiques époustouflantes qui a désormais disparu. On ne sait pas à quoi ressemble ce matériau mais d'après les études, elle serait rapprocherait de ceci :
 
Orichalque
  
 
Mais ce cadre idyllique ne dura pas, et les habitants de l'Atlantide devinrent petit à petit corrompus. Ils devinrent de plus en plus avides de pouvoir au détriment de leur dieu qu'ils délaissèrent. Ils essayèrent  de soumettre les territoires voisins dont Athènes. Poséidon décida de punir son peuple et alors que la bataille faisait rage, il créa un séisme qui entraine raz de marée qui engloutie l'Atlantide ainsi qu'une partie des soldats Athéniens.  Tout cela se serait déroulait il y a environ 11 660 ans.

L’Atlantide engloutie
  

Nous les sorciers, savons que l'Atlantide a bien existe mais pour les Moldus ce n'est une mythe, un lieu légendaire. Malgré qu'ils ne croient pas en son existence, ça ne les empêche pas de faire des recherches et des fouiller mers et océans de fond en comble. Je sais c'est illogique mais vous savez autant que qu'ils sont parfois fous ces Moldus !


Devoir (10 points) :

1) Qui possédait l’ile à la base ? (1 point)
2) Comment peut on décrire les habitant de l'Atlantide ? (2 points)
3) Où se trouve l'Atlantide ? (2 points)
4) Qu'à essayer de faire le peuple Atlante ? (2 points)
5) Contre qui s'est-il battu pour la dernière fois ? (1 point)
6) Comment à été engloutie l'ile ?(1 point)
7 Quand ? (1 point)

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°2 : L'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : L'Atlantide
» L''Atlantide
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 4ème année-
Sauter vers: