Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°3 : Morsmordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aylin Lockwood
Membre de la ligue de sang
avatar

Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 61

MessageSujet: Cours n°3 : Morsmordre   Sam 28 Mar - 17:53

Le sortilège "Morsmordre"
Cours n°3
Bonjour à tous ! Avant de commencer ce cours, je tiens à vous féliciter  de votre devoir de la semaine dernière. Dans l'ensemble ils étaient excellents !

*Quelques élèves minaudèrent et bombèrent le torse, l'air fier d'eux.*


Enfin bref, nous n'allons pas nous attarder là dessus ! Ce n'ai pas un si grand exploit M. Bakkali !

Bon ! Le cours d'aujourd'hui sera consacré au sortilège « Morsmordre ». Qui sait de quoi il s'agit ? Oui Miss Scarlet ?

- Il s'agit de la marque des ténèbres, la marque de Lord Voldemort...

Exactement ! 10 points pour Poufsouffle ! Pour être plus précise « Morsmordre » est un sortilège permettant de faire apparaître dans le ciel, un crane avec un serpent sortant de sa bouche. C'était le symbole de Voldemort, sa signature je dirais même. Ses partisans, les mangemorts, avaient tous ce crâne tatoué sur leur avant bras.


Comme vous pouvez vous l'imaginer, Voldemort aurait lui même créé ce sortilège, en moins de deux jours. Il décida de le créer lorsque qu'on lui refusa le poste de Professeur de défense contre les forces du mal. Il imagina tout d'abord un symbole terrifiant que tout ses disciples aurait de gravé en eux. Les mangemorts eurent donc l'obligation de se tatouer cette marque sur l'avant bras.Maisc ce n'était pas un tatouage ordinaire, comme il se fait chez les Moldus. La marque était faite grâce à un sortilège de feu. Elle avait pour but de lier les mangemorts à Voldemort, et ce dernier pouvait grâce à elle les appeler à tous moment et parfois les contrôler. Elle servait également à lier les Mangemorts entre eux. Il suffisait qu'un des Mangemorts touche sa propre marque pour que tout les autres le sentent et transplanent directement à ses cotés.


Quand Voldemort commença son ascension, il inventa le sort « Morsmordre » afin d'accentuer encore plus la peur qu'il suscitait chez les sorciers. A chaque meurtre, les Mangemorts faisaient apparaître dans le ciel la marque de Voldemort. Après sa chute, le Ministère de la Magie a interdit l'utilisation de ce sort et à mit en place un système pour détecter toute personne créant ce sortilège. C'est un peu comme la Trace qui permet au Ministère de repère les étudiants de premier cycle qui utilisent la Magie en dehors de l'école, mais quelque peu diffèrent. Je ne pourrait pas vous expliquer le procéder car le Ministère le tient secret !

Sachez qu'il y a quelques mois de cela, un jeune homme à utiliser « Morsmordre » et la marque est apparue au dessus d'une maison Moldue. Ce n'était pas vraiment un adepte de Voldemort, il voulait seulement essayer et s'amuser un peu. Mais il a écopé de cinq ans d'emprisonnement à la prison d'Azkaban. Donc faite bien attention à ne pas jeter se sort à la légère.

D'ailleurs, afin que vous évitiez tout problème avec cela, il n'y aura pas de partie pratique et je ne vous apprendrez pas à utiliser ce sort. Le Ministère nous avait accorder une autorisation exceptionnelle mais je préfère rester prudente. Car je sais que dès que j'aurais le dos tourner vous vous amuserez à faire apparaître la marque !

*Certains élèves grommelèrent*


Ce n'est pas la peine de râler dans votre coin jeunes gens, c'est pour votre bien ! Le cours est terminer, n'oubliez pas votre devoir et à la semaine prochaine !


Devoir (10 points) :

1. Qu'est ce que le sortilège Morsmordre ? (2 points)
2. Qui l'inventa ?
3. Quand ?
4. A quoi sert le tatouage de la marque sur les Mangemorts ? (2 points)
5. Aujourd'hui, peut-on utiliser Morsmordre librement ?
6. Qu'est-il arriver à la dernière personne qui l'a utilisé ?
7. Auriez-vous voulu avoir une partie pratique dans ce cours ? Et pourquoi ? (2 points)



_________________

Aylin Lockwood - Prof ' de Magie Noire

“If we're meant to meet again, we'll meet again. It's just not the right time now.”
             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3 : Morsmordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : Morsmordre
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Cours de magie noire :: 4ème année-
Sauter vers: