Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mathias J. Calvet [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 16:01


Mathias J. Calvet

I'm untouchable darkness, a dirty black river to get you through this. In the mouth of madness, down in the darkness


Nom & Prénom : Jackson Calvet Mathias
Surnom : Math, Mathou
Âge : 16 ans
Date de naissance : 28 Février 1999
Nationalité et Ascendance : Anglais, Sang Mêlé
Baguette : 27,5cm / Hêtre / Plume de Phoenix
Patronus : Tigre Blanc
Habitudes : Ballade dans le parc après le dîner ○ Se ronge les ongles régulièrement ○ S'entraîne aux sortilèges et enchantements quand il s'ennui
Epouvantard : Acromantula
Avatar : Grant Gustin

Anecdotes
Après une longue nuit de sommeil pour réfléchir aux évènements de la veille, Mathias se réveilla avec une folle envie de tout découvrir le monde des sorciers. Il se leva avec la ferme conviction d’en demander des détails à son père. C’est alors que Joshua décida d’amener Mathias et Sarah sur le chemin de traverse afin de faire les emplettes pour sa scolarité et en profiterait pour lui parler des différentes choses à savoir.

Lorsqu’ils y furent arrivés, Mathias était surexcité courant partout, regardant à travers chaque vitrine, rentrant dans presque tous les magasins pour regarder et découvrir. Ils leurs expliqua un peu plus de son monde, parlant des créatures magique, des sortilèges et enchantements et de la métamorphose,  évoquant uniquement les grandes lignes. Mathias ne pouvait s’empêcher de poser des milliers de questions. Il fit l’achat de sa baguette dans une petite boutique ou essaya différentes baguettes toutes presque identique mais qui n’allait soi-disant pas, jusqu’à ce que la vendeuse finisse par dire que c’était la bonne. Son père les amena alors à Gringotts afin de leurs montrer le coffre familial. Car même s’il avait renié son appartenance au monde magique il savait que ce jour viendrai, et avait laissé chaque mois depuis des années un peu d’argent pour constituer un petit budget pour lui et Sarah.

Mais c’est à la librairie que Mathias se senti chez lui, il acheta les livres pour sa scolarité, et avec son propre argent acheta plein d’autres livres au sujet de la magie et de son monde pour en apprendre d’avantages.

Ce ne fût que le soir après être rentré et avoir dévoré plus du quart de tout les livres achetés que Mathias se rendit compte d’une chose… Ce dont il lui a toujours manqué dans sa vie, la chose qu’il recherche depuis 11 ans, il l’avait enfin trouvé : Il est un sorcier.


Caractère

Mathias est un jeune homme de nature très calme et rêveur. Il aime prendre son temps pour profiter des meilleurs choses, tel que sa ballade dans le parc après le dîner. Mais Mathias est aussi un garçon qui n’aime pas rester sans rien faire, il trouve toujours quelques chose pour s’occuper l’esprit, un livre par exemple. Assidu, il se précipite chaque soir en sortant des cours dans la salle commune pour finaliser ses devoirs qu’il a bien entendu commencés ; ou terminés ; durant ses heures de permanences. Malgré cela il n’en reste pas moins très sociable ayant un grand sens de l’amitié et de loyauté, il sait s’entourer des bonnes personnes, mais également s’en débarrasser si cela s’avérait nécessaire. Il n’est pas agressif, bien loin de là, il est même contre la violence et pense dur comme fer que la puissance des mots est suffisante pour résoudre tout problème. Détestant être pris pour un imbécile Mathias sait faire preuve d’une fermeté inébranlable dans ses paroles afin de défendre ses convictions.  
Si toutefois vous cherchez du réconfort, ou une oreille sûre pour parler de vos problèmes et avait besoin de conseil et d’aide Mathias est la personne idéal car il mettrait sa propre vie en danger pour sauver celle de ses amis.

crackle bones




Derrière l'écran
Pseudo : Shiin
Prénom : Romain
Âge : 21 ans
Pays : L'hexagone Very Happy
Fréquence de connexion : Variable mais minimum 1 à 2 fois par semaine !
Inventé ou scénario : Inventé
Comment avez-vous connu le Forum? : Top site
Expérience RP : Ancien habitué, je dois me replongé, donc je dirai bonne
Commentaires : J'aime beaucoup l'ambiance ici Very Happy
Code du règlement :
crackle bones


Dernière édition par Mathias J. Calvet le Ven 16 Oct - 21:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 16:03


Histoire




Tout commença en 1999, et plus précisément le 28 février, dans un hôpital moldu de Londres. Elizabeth Jackson et Joshua Calvet était en proie à la panique depuis qu’il avait quitté la maison pour conduire madame à la maternité enceinte jusqu’au os du jeune Mathias. Et ce fût en fin de matinée que le petit être vit le jour pour la première fois, sous les yeux remplis de joie de ses parents. A partir de ce jour, la vie du couple n’a plus jamais été la même. Très attaché à leur enfant, Mathias fût un enfant comblé d’amour et d’attention par ses parents. Si son père n’avait pas eu la notion de juste milieu pour son éducation, Mathias aurait pût facilement devenir un enfant « pourri gâté », mais ce ne fut pas le cas, merci pour lui. Ils lui enseignèrent les milles et unes règles de vie et en fit un petit garçon modèle, qui ne réclamait jamais, qui ne faisait que très rarement des caprices et qui, par-dessus le marché, avait le cœur sur la main.

Deux ans plus tard Elizabeth et Joshua remettait le couvert, et enfantaient Sarah au plus grand bonheur de son grand frère qui allait devoir apprendre ce qu’était le partage. Rapidement, il prit son rôle très à cœur, et s’occupait d’elle du mieux qu’il pouvait du haut de ses 2 ans et demi.

Le jeune garçon a toujours su s’entourer des bonnes personnes, et ce dès le jardin d’enfance ou il fit la rencontre de Kate, une jeune fille qui comme lui était de nature calme. Comme tous les enfants ils devinrent amis en quelques secondes, mais le restèrent durant de longues années par la suite. Il eut également la chance de rentrer à la très sélective école du quartier en compagnie de son amie, mais Mathias se démarqua nettement des autres élèves par sa curiosité et sont envie d’apprendre. Un garçon très assidu qui voulait toujours en savoir plus que les autres, il avait presque toujours une année d’avance sur ses camarades de classe. Mais malgré cela Mathias sentais au plus profond de lui-même que quelques chose lui manquait, quelques chose de vital en lui se cachait depuis des années, mais impossible de le définir.

Peu sportif il s’essaya tout de même à différentes discipline. Du sport « ordinaire » comme le football, jusqu’au sport moins répandu tel que le tir à l’arc. Mais il n’accrocha pas, et ne trouva pas ce qu’il lui manquait vraiment. Ainsi 11 années passèrent aux côtés de parents aimant et de sa tendre sœur qu’il chérissait plus que tout. Cependant tout bascula le jour de ses 11 ans.

***


Le réveil fût brutal en ce vendredi 28 février 2010. Sarah venait littéralement de sauter à pied joint sur mon lit, ne me laissant pas une seule seconde de répit en hurlant à tue tête « Joyeux Anniversaire ». Ronchon comme tout les matins, je souriais malgré tout de la délicate attention de ma jeune sœur et la pris dans mes bras pour la remercier. Seulement voilà, en ce jour qui devait être joyeux pour nous tous, la voix de nos parents nous parvint aux oreilles à Sarah et à moi, ils étaient en train de se disputer, chose très rare. On descend les escaliers quatre à quatre et les trouvons à la cuisine en train de se hurler dessus à propos de mensonge, ma mère tenant une lettre plutôt étrange à la main.

Lorsque nous fîmes irruption dans la pièce, la conversation se tut et nos parents nous jetèrent un regard. Celui de papa avait l’air joyeux, alors que celui de maman paraissait dégouté. Sarah et moi voulant savoir ce qui se passe on leurs demandent des explications, ils vinrent alors s’installer au salon nous demandant de nous asseoir avec eux pour nous expliquer les détails.

Après une longue discutions, nous restons muets. Sans savoir quoi répondre à cela. Nous serions alors des… sorciers ? Comme beaucoup d’entre nous, et nous sommes voués à étudier la magie dans l’école de Sorcellerie Poudlard. Je n’en croyais pas un seul mot… Jusqu’à ce que notre père aille à la cave, en remonte une espèce de bout de bois qu’il appelle baguette, et l’utilisa pour faire léviter la table de salon au dessus de nos têtes. Nous étions stupéfaits, et maman paraissait horrifiée… Depuis 11 années il nous avait caché cela. Pourquoi ? Uniquement parce qu’issu d’une famille de… moldu… il a un jour voulu revenir à une vie normale sans magie ? Mais pourquoi nous l’avoir caché à nous. Une fois terminé, Sarah sommes monté dans ma chambre pour en parler, juste elle et moi laissant nos parents finir de régler cette histoire entre eux.

***

Mathias prenait très à cœur ses études à Poudlard, il était un très bon élément pour sa maison qu'il chérissait plus que tout. Impliqué dans toutes les activités il voulais rendre à Poufsouffle sa gloire d'antan perdu depuis l’affluence massive d'élève à Gryffondor.

crackle bones


Dernière édition par Mathias J. Calvet le Ven 16 Oct - 21:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 17:19

Bienvenueeeee !!! Enfin du jaune 8 ) 

(Clyde t'acclames dans son coin )

J'espère que tu te plairas ici et j'ai hâte de lire ta présentation Smile


Edit : Je viens seulement de tilter qu'il jouait dans Flash  What a Face Très chouette acteur


Dernière édition par Aya Nakamura le Mar 4 Aoû - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 17:24

Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous !! J'ai hâte de lire ta fiche et j'adore le choix de ton avatar !! Mathias J. Calvet [Terminé] 473362387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 18:33

Bienvenuuue !

Superbe choix d'avatar ♥️ Et de maison ! On a enfin des Jaunes !!
En tout cas si tu as des questions n'hésite pas ! Mathias J. Calvet [Terminé] 2480014394
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 19:28

Je te souhaite une fois encore la bienvenue !! J'espère que tu te plairas ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyDim 9 Aoû - 21:24

Voilà ma présentation est enfin terminé ahah Smile ! Hésitez pas à faire vos critique, je ne me vexe pas bien au contraire, et j'attends vos impressions aussi. Oui, tout ce temps pour si peu de chose ahah. Je prend toujours mon temps pour une présentation.
A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyDim 9 Aoû - 22:49

Validé mister Calvet ! Au plaisir de vous croiser dans les rps !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyLun 10 Aoû - 0:13

Yey !

Y'a des fautes de temps mais... rah à la fin de l'histoire y a ces chabadas d'énigme (pour rester polie XD *regarde ses dc s'enfoncer un doigt dans la gueule*) qui rongent la curiosité...

- Comment c'est fini la discu entre parents... acceptation, divorce...
- Quelles ont été les réactions de math'ématique \o/' à son arrivée à Poudlard
- Sa soeur.... resteront ils proches après son départ, sera t'elle sorcière, que pensera t'elle de son frère si elle l'envie sans être sorcière finalement ?

é.è (fumier) Comme pour la demoiselle de gryff y a des interrogations qu'on a envie de découvrir tit à p'tit >o<

Bref, j'aime le caractère de Mathi (Calvet tu pues des pieds > Haley) et j'ai hâte de le croiser en rp avec mes personnages ! ^^ (bien que je te conseille pas ma serpy ou mon vampirello pour discuter x-X)

Encore bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyLun 10 Aoû - 0:53

Ah oui ça les fautes de temps... x) !! Mon cerveau n'a jamais voulu les accepter je ne sais pour quelle raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] EmptyLun 10 Aoû - 2:26

Je te souhaite encore une fois la bienvenue ! (Je sais pas si je te l'ai dis mais j'adore ton avatar ^^)

Présentation validée ! Au plaisir de te voir en rp !

Bon jeu à toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathias J. Calvet [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mathias J. Calvet [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias J. Calvet [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]
» You can't start a fire without a spark [pv. Mathias]
» Ezekiel Strauss [Terminé]
» Alix O. de Cerwiden (terminé)
» Mina Robins [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: