Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur le lien TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

Partagez | 
 

 Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Aylin Lockwood
Membre de la ligue de sang
avatar

Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 61

MessageSujet: Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction   Ven 28 Aoû - 15:57



Cours n°5 de Magie Noire ▬ Se protéger d'une malédiction
By Aylin Lockwood


I) Définition :

Une malédiction est un état de malheur inéluctable causé par un maléfice et très souvent lié à un rituel. On l’appel également envoutement négtif. Le but d’une malédiction est de punir une personne ou un groupe de personne. Certaines sont prévues pour ne durer qu’un temps alors que d’autres sont à vie. Il existe plusieurs types de malédictions.

• Les malédictions héréditaires : Elles touchent les descendants directs de la personne visée et ne s’arrêteront que si quelqu’un se décide à conjurer ces malédictions. Par exemple, la victime et ses descendants hommes peuvent mourir de la même manière et au même âge.

• Les malédictions personnelles : Elles sont variées et ne touche qu’un seul individu. Elles peuvent porter atteinte au déroulement de la vie quotidienne, à la santé, au bonheur, ou autre…

• Les malédictions impersonnelles : Elles touchent par exemple un objet. A savoir toute personne en détention de cet objet connaitra le malheur ou la mort. Les malédictions peuvent également être liées à une date. Dans ce cas tout les ans à une date précise un événement peu réjouissant peut survenir.

II) Comment se protéger d’une malédiction ?

Il existe de nombreuses méthodes, certaines plus efficaces ou farfelues que  d’autres. Aujourd’hui je vais vous expliquer une méthode simple mais efficace !

Étape 1 : Placez 3 bougies devant vous et allumez les. Entre vous et les bougies placez un gros bol contenant de la sauge.

Étape 2 : Fermez les yeux et relaxez vous, sinon la protection risque de ne pas être efficace. De plus, il faut être bien concentrer pour ce rite.

Étape 3 : Prenez la sauge et brulez la avec la bougie du milieu. Reposez la ensuite dans le bol et pendant qu’elle se consume prononcer les paroles « que je sois protégé de toutes malédictions ».

Répétez cette phrase jusqu’à ce qu’un courant d’air glacial pénètre dans la pièce et éteigne les bougie. Cela veut dire que la protection est en place. Sachez que les protections sont ponctuelle, elle ne durent que 3 mois. Donc pensez bien à renouveler ce rituel pour rester protégé. A ce jour, il n’existe aucune protection à vie.

III) Briser une malédiction :

Si par malheur vous n’avez pas fait de protection et qu’une malédiction vous touche, pas de panique ! Il est possible de la conjurer et cela est plus facile lorsqu’on en connaît le lanceur. On peut briser une malédiction sans savoir de qui elle provient mais elle sera plus difficile à briser. Seul les sorciers aguerrit y arriverons. Dans le cas ou l’on connais la personne, il faut se munir soit d’une photo d’elle soit d’un objet lui appartenant. Si vous ne la connaissez pas prenez simplement de l’aconit mélangé à du sel.

Tout d’abord,pour briser une malédiction il faut être un soir de pleine lune et se placer dans un lieu calme. Concentrez vous sur la malédiction et le mal qu’elle vous a fait puis pointer l’aconit ou l’objet avec votre baguette et prononcer la formule « Finite Maledictio ». L’aconit (ou l’objet) va ensuite s’enflammer. Il faudra ensuite enterrer les cendres sous un chêne, tout prêt d’une racine. Si vous avez bien respecté le processus la malédiction est conjurée.

Il existe aussi un rituel qui vise à retourner la malédiction à son lanceur initiale pour sans débarrasser. Mais il est hors de question que je vous explique cette méthode.



 

Devoir  :

QUESTIONS (5 points) :
1 Qu’est ce qu’une malédiction ? [/1]
2 Quel est son autre nom ? [/1]
3 Citez moi les diffèrents types de malédictions [/3]


REDACTION (5points) : Un sujet au choix. 5 points supplémentaires si vous faites les deux sujets.

Sujet A = Vous avez le pressentiment que quelqu’un veut vous lancer une malédiction. Vous décidez de vous protéger. Racontez.

Sujet B = Vous êtes touché par une petite malédiction (pas bien grave mais tout de même embêtante). Racontez comment vous vous en sortez.



© By Halloween sur Never-Utopia


_________________

Aylin Lockwood - Prof ' de Magie Noire

“If we're meant to meet again, we'll meet again. It's just not the right time now.”
             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction
» cours de latin
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Cours de magie noire :: 6ème année-
Sauter vers: