Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de balai [PV Sylvius]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème de balai [PV Sylvius] Empty
MessageSujet: Problème de balai [PV Sylvius]   Problème de balai [PV Sylvius] EmptyJeu 16 Mar - 19:21

Lei regarda son emploi du temps avec une large grimace. Non ! Elle ne voulait pas aller en cours de vol ! Elle ne voulait pas du tout, du tout y aller ! Elle n’avait fait qu’un cours mais était restée pétrifiée sur son balai à une quinzaine de centimètres du sol. La petite Gryffondor porta sa main à sa bouche et commença à se ronger les ongles.

Elle n’était pas particulièrement sujette au vertige mais elle n’arrivait pas à se faire à l’idée de voler sur un balai. Pour elle c’était de l’ordre des contes de fées, beaucoup plus que de lancer des sorts (ce qui s’était révélé assez simple au final). Sans compter qu’un balai ça pouvait être super dangereux ! Si on lâchait, on tombait et on pouvait facilement lâcher ! Ce n’était pas comme s’il y avait des ceintures de sécurité. Sans compter que, non, ça ne se maîtrisait pas facilement un balai ! Les cris de ses camarades en l’air le lui avaient suffisamment prouvé.

Elle alla pourtant jusqu’au stade, traînant des pieds derrière ses amis surexcités, un air d’enterrement sur le visage. Elle y allait à contrecœur parce qu’elle n’avait pas le cran de sécher mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Elle soupira lourdement et décida d’aller voir son prof. Peut-être qu’il avait une technique pour les pas-doués-sur-balai ?

Un peu après un cours où elle avait cru mourir une douzaine de fois et n’avait décollé à plus d’un mètre, elle alla voir Césarius, dans ses petits souliers. Elle était assez honteuse, surtout quand elle voyait que personne ne semblait avoir le même problème qu’elle.

- Professeur ? Je peux vous poser une question ?

Elle tenta un petit sourire mais elle était définitivement trop déçue de ses maigres capacités pour être convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Problème de balai [PV Sylvius] Empty
MessageSujet: Re: Problème de balai [PV Sylvius]   Problème de balai [PV Sylvius] EmptyDim 19 Mar - 20:23

J'adorais ces matins frais lorsque le soleil se levait sur la plaine du parc de Poudlard, lorsque les premiers rayons de soleil venaient darder sur les gradins du stade de Quidditch. Quel bonheur, quel joie, quel calme, quel paix, aussi intense que la paix intérieure qui m'habitait en ce moment.

En attendant mes élèves je voletais en douceur en admirant ce paysage que j'aimais tant depuis si longtemps. Et puis je pensais aussi à cette guerre larvée avec les moldus qui ne voulait pas dire son nom. Depuis plusieurs semaines, aucune nouvelle inquiétante ne me parvenait, le ministère n'avait pas appelé donc cela voulait dire que nous avions atteint un certain statu quo. Rien non plus de mon ami le premier ministre britannique. C'était là aussi rassurant.

Je pensais aussi à Mafalda et mes enfants qui devaient encore dormir dans notre maison de Pré aux lards mais aussi à JAson mon filleul encore parti en mission pour ramener la paix.
- Professeur Césarius ?!

La question me ramenait à la réalité, mes élèves arrivaient par petits groupes. Je redescendais tout doucement vers le sol et posais le pied au sol.
- Professeur ? Je peux vous poser une question ?
- Miss Hattaway ! Bien sûr ! répondis-je en lui souriant franchement car c'était une petite bien sympathique qui semblait volontaire bien qu'un peu en retrait dans ma discipline.
Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
 
Problème de balai [PV Sylvius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Sylvius
» Sylvius Césarius
» Arbre de Sylvius Césarius
» Rencontre Père/fils (PV Sylvius/Perceval)
» Flash Back sur 5 années écoulées (Mafalda & Sylvius) PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: