Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

La nuit, comme ça, j'écris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali

MessageSujet: La nuit, comme ça, j'écris...   Lun 4 Juil - 7:28

Il était 5:08 du matin quand je me suis réveillé. Cette nuit là, je l'avais passé chez mes parents, au manoir Bakkali. Mon lit tout moelleux m'avait beaucoup manqué, et puis JannaLynn et moi avions étés invités la veille par ma mère pour célébrer les 3 ans de sa sortie d'Azkaban. Après une nuit à faire la fête entouré d'anciens mangemorts et d'anciennes familles de la haute noblesse tel que les Malefoy, les Owen, les Blackwood, entre autres... JannaLynn et moi étions montés à ma chambre pour nous reposer, car dès le lendemain, nous devions retourner à nos obligations professionnelles, elle en tant qu'apprentie-aurore, et moi en tant que professeur à Poudlard.

Au bout de deux heures couché dans mon lit à lire un livre intitulé 50 nuances de Shrek, (livre qui explique les fantasme érotiques d'un ogre et d'une moldue) je retirais mes lunettes, posais le livre, m'étirais en bâillant et m'assis au bord du lit avec les yeux à moitié ouverts, ruminant dans ma tête, et n'arrivant pas à y croire, que nous étions Lundi, et que j'avais cours avec ces sauvages de première année à 7:45 du matin.

Je me levais et réveillais Janna doucement, mais qui a fini part me taper avec un petit coussin pour la laisser dormir. Je descendis à la salle du bain du dessous pour prendre une douche sans la déranger, puis je remontais pour me changer. Je regardais par la fenêtre le ciel gris et la brume qui caressait le gazon et les arbres du jardin de la demeure. Les fleurs qui grimpaient le long des murs étaient délicatement décorées de rosée, et ma mère était entrain de cueillir du jasmin qui poussaient sur les branches des orangés. Décidément, elle avait bien changé depuis sa liberté !

Je descendis les quatre étages qui séparaient ma chambre de la salle à manger, pieds nus, et j'entendis le serment à ce propos, venant du grand tableau représentant ma grand-mère:

- Mehdi, tes pantoufles !!

Je souris et lui dis bonjour, avant d'aller prendre le petit déjeuner.

Allié de Poudlard

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Bakkali

MessageSujet: Re: La nuit, comme ça, j'écris...   Mar 5 Juil - 14:35

Une fois arrivé à la salle à manger, Hander, mon vieil elfe de maison m'a apporté mon plateau, avec mon petit déjeuné servi: Jus d'orange, tartines au Nutella (unique bénédiction moldue) et un bol de salade de fraises sucrées, hmmm !!!!! Miam miam !!

Je mangeais en silence, tout en écoutant les informations à la radio, qui étaient ennuyeuses à mourir, quand une pluie battante éclata dans le ciel. Ma mère apparût toute trempée, mais morte de rire.

- J'ai pris la flotte ! Par Hadès je suis glacée !

Elle transplanna dans sa chambre et revint au bout de 20 minutes, emmitouflée dans son peignoir. Elle me colla un bisou sur la joue et s'assied à côté de moi.

- Ça va mon chéri? Tu as du boulot aujourd'hui? - me demanda-t-elle en se servant du café au lait et prenant un chausson au fromage.

- Oui, ça va très bien, je te remercie, et toi? Je dois me rendre à Poudlard pour faire cours au élèves, et puis nous avons une réunion de professeurs aujourd'hui.

- D'accord. Et JannaLynn, elle n'est toujours pas réveillée? Elle va être en retard au ministère !

- Oh tu sais, la connaissant, elle arrivera de toutes manières en avance.

Au bout de quelques secondes de silence, qui m'ont parues interminables, elle me demanda:

- Tu l'aimes beaucoup cette petite, hein? Cela fait combien de temps, que vous êtes ensembles?

- Huit ans maman. Jamais je n'aurai cru, que j'arriverai à rester aussi longtemps avec une fille, qui plus est ma première petite amie !

- Et... que comptes-tu faire après? Hm? L'épouser? - Me demanda--elle d'une voie sucrée. Elle me lança un regard complice, interrogateur et malicieux à la fois.

- Je crois, peut-être... Ou alors non... J'en sais rien du tout pour être franc... Je me dit souvent que ce n'est peut-être pas le moment, que c'est trop tôt, ou que ce n'est pas dans ses plans d'avenir... j'en sais rien...

J'allumais une cigarette après avoir terminé mes tartines et mon jus. Ma mère en prit une à son tour et me dit:

- Tu sais, si ça se trouve, elle n'attends que ça la petite..., après, je dis ça, je ne dis rien.

Avant de pouvoir la répondre, JannaLynn apparût sur le seuil de la salle à manger où nous étions, Garde-à-Vous à côté d'elle.

- Bonjour mon cœur ! Bien dormi? - Lui demandais-je en lançant un coup d'œil à ma mère qui voulait dire: fais gaffe !

Garde-à-Vous s'approcha de moi et commença à me faire la fête.

-Oh oui mon Garde à Vous, oh oui mon chien ! Oh le chien chien à son pépère, mais oui !

-Bonjour JannaLynn ! Oh mais Mehdi, éloigne moi ce chien, par Pluton, il bouilli d’énergie dès le matin ! J'ai besoin de calme moi... ! Assieds- toi JannaLynn, mon enfant, ne reste pas debout ! Comment ça va? Tu veux du thé, du café... un jus peut-être, ou de l'eau?

La voilà qu'elle s'emballe à nouveau... On verra par la suite.

Allié de Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, comme ça, j'écris...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1