Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er cours, 4e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

1er cours, 4e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 1er cours, 4e année de métamorphose    1er cours, 4e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 19:07

1er cours, 4e année de métamorphose  1er-dev-metz-4e-436d8e1

1°/ Programme et base de la méta en ancienne Egypte

Je regardais par la fenetre les oiseaux voler, j'aimais beaucoup la periode qui suivait l'hiver, le froid ne me plaisait pas trop mais là il faisait doux et tout reprenait vie tout doucement. Même les élèves étaient plus vifs et comprenais mieux, j'allais pouvoir faire les sujets un peu plus complexe. Au loin je les voyais arriver, certains en courant et d'autre... en rampant enfin presque c'était une façon de parler.  

Je m'installais sur mon bureau assis sur la table et attendais qu'ils arrivent, les premiers arrivaient et on se disaient les salutations familières.

- Bonjour les jeunes ! J'espère que vos vacances ce sont bien passé et que vous revenez avec plein de chose dans la tête pour cette nouvelle année ! Dans un premier temps nous allons voir le programme de cette année ensuite nous allons commencer le cours.

Je fis alors apparaître sur le tableau le programme de la 4e année


1er cours, 4e année de métamorphose  Program-43751d6

- Comme vous voyez nous allons parler d'une époque un peu spéciale, celle des pharaons ! et de l'Egypte ancienne et surtout de leurs Dieux. J'espère que cette année va vous plaire les enfants, nous pouvons commencer par une petite base.

je fis apparaître un hologramme de sarcophage, juste devant mon bureau. Les élèves se levèrent pour mieux voir et d'autre levaient déjà la mains pour poser des questions, je donnais alors la parole à une jeune Serdaigle, Teodora Lawrence.

- Madame en quoi un sarcophage à un rapport avec la métamorphose?
- C'est une très bonne question mademoiselle, en fait connaissez vous comment était "enterré" les pharaons ? Avant toute chose il embaumait les morts, Pour cela tout le monde disait qu'il retirait le cerveaux avec un objet et ce, par les narines... un peu spécial non? Certains le faisait oui mais pas mal de sorciers était appelé et plus précisément des professionnel de la métamorphose pour faire ce travail.

Les élèves me regardaient avec un regard un peu dégoutté, c'est vrai que ce passage était un peu spécial mais c'était important de savoir tout sur la métamorphose et sur sa base. 

- Mais rassurer vous, les sorciers ne faisaient pas comme ça et utilisaient leurs magie, en effet ils métamorphosaient  le cerveau, grâce à un sort que je ne vous dirais pas car trop dangereux. Le cerveux devenait aussi petit qu'un cailloux et là il suffisait seulement de prendre une petit pince.  Ensuite on lui redonnait la même taille une fois sorti avec le sort d'agrandissement que vous avez après il y a quelques années.

Ils semblaient assez intéressé par le cours, toujours fixé sur le sarcophage, peur que quelque chose sorte peut être. Je souriais, j'allais pas leur faire avoir une crise cardiaque quand même !

- Maintenant une autre chose faites par les professionnel de la métamophose, la construction des tombeaux, donc des pyramides ! Je vous vois un peu étonné et perplexe, c'est normal ! Ils n'ont pas fait tout, beaucoup d'esclaves étaient utilisés à ce temps là pour le faire. Mais comme vous le savez tous, enfin j'èsepre, à ce temps là aucune machine de construction n'était créer et les sorciers n'étaient pas non plus très très nombreux ou alors se cachaient. Les seuls sorciers presents métamorphosaient les roches et le sables en un mélange aussi dur que possible pour que les pyramides soient toujours présente encore aujourd'hui.  Ils métamorphosaient les atomes ! les constituants même de la chose, la pierre pour ceci.

Je les regardaient, voir si ils étaient toujours avec moi, pour une fois je parlais beaucoup mais c'était nécessaire, maintenant allait venir la chose qu'ils aimaient beaucoup ! Le sortilège !

- Madame, on va apprendre des sorts de l'ancienne Egypte?
- Justement j'allais vous dire qu'on allait apprendre ce sort de métamorphose des molécules!

Je sentais déjà qu'ils étaient un peu plus intéressé.

- Le sort s'appelle Modificus atoma, bien sûr il faut pensé très fort à l'état que vous voulez faire, par exemple pour la pière on pense fort à quelque chose de fort, aussi fort que du béton !   ou alors si vous voulez qu'il soit liquide vous pensez à de l'eau. Regardez moi !

je me tenais devant mon bureau et prononça le sort en pensait à l’océan qui ondule, qui coule et qui s’évapore. Le bureau devient alors aussi liquide qu'une flaque d'eau.

- Par contre le soucis c'est qu'il me faudra acheter un nouveau bureau car on ne peut pas changer deux fois la texture des mollecules !

DDRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGG

- Voila la fin du cours est deja arrivé !  Prenez vos devoirs et à la prochaine fois !


Devoirs 

1°) Quels choses faisaient les professionnels de la métamorphose dans l'ancienne Egypte? (2 pts)
2°) Quel sort avons nous appris aujourd'hui ? En quoi consiste t-il ? (3 pts)
3°) Auriez vous aimez faire parti de cette periode ? Pourquoi? (1 pts)
4°) Racontez moi votre pratique du sort que vous avez appris. (4 pts)
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours, 4e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e cours, 4e année de métamorphose
» 4e cours, 4e année de métamorphose
» 5e cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 2e année de métamorphose
» 3e cours de métamorphose, 2e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 4ème année-
Sauter vers: