Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 4e cours, 4e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

4e cours, 4e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 4e cours, 4e année de métamorphose    4e cours, 4e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 19:12

J'étais comme à mon habitude, à mon bureau. Je lisais un livre sur l'Egypte ancienne que j'allais utiliser aujourd'hui dans mon cours. Je recueillais les quelques dernières informations qu'il me fallait pour fignoler tout ça.
Les élèves arrivaient petit à petits tout en discutant sur un cours de Runes je crois, je souriais ça me faisait penser à moi quand j'étais petite sorcière.


- Allons, allons, les jeunes on se calme ! il y a trop de bruit ! Merci.

Je posais mon livre ouvert sur le bureau et m'avançais vers la classe, je pris ma baguette et lançais un sort au livre, les images que j'avais choisis en sortirent juste devant nos yeux, comme si il se passait réellement quelque chose juste là et que nous avions decider de construire Poudlard en Egypte. 

- Voici mes aides pour ce cours, je pense que vous reconnaissais Thot sur la gauche, ensuite il y a Amon et Maât. Ces représentations vont m'aider à vous faire comprendre qu'il y avait de grand magiciens dans l'Egypte antique.


4e cours, 4e année de métamorphose  Bloggif_53772fad81046-45af6f8             4e cours, 4e année de métamorphose  Bloggif_53772fdeac16e-45af701 4e cours, 4e année de métamorphose  Maat-15f34a2

- Thot était un scribe, une personne qui transcrivait pas mal de chose par écrit, ce qui était rare à cette époque. 

là, l’hologramme de Thot se mit à bouger et à écrire sur un papyrus, puis il se mit à écrire dans le vide.

- Vous allez me dire bizarre d'écrire dans le vide ? et bien pas tout à fait. Voila son grand pouvoir. Il faisait une métamorphose de son écriture. tout ce qu'il écrivait avec sa baguette, il pouvait le faire.  Nous allons voir ce sort, mais lui, était le maître en cela. Nous ne pouvons faire que des choses plutôt simple contrairement à lui. 

je pris alors ma baguette, prononça : "scribus retranscrem"  et commença a écrire "donner une petite tape sur la tête à Mehdi Bakkali qui dors sur sa table"  Un mouvement magique exécuta mon écriture et le jeune homme se réveilla en sursaut. Les élèves rigolèrent mais je les fit taire, la moquerie n'étant pas le but.

- Ne faites pas de bêtises avec ce sort ou je le saurais, j'ai des yeux partout. Bref, passons au deuxième personnage, Amon !

A son nom, l’hologramme commença à se mouvoir et on vit apparaître plusieurs œil autour de lui et dans la classe.

- Amon veillait sur tout les autres divinités égyptiennes, il savait tout car il voyait tout, tout simplement.

Je mis ma baguette sur mon œil et prononça " Oculus mundo". Des petits yeux apparurent de tout les côtés de la classe carré.

- Je vous vois, attention à vous dis-je en rigolant. Ce sort fait un peu mal aux yeux, alors on évite de le faire trop souvent ! Passons au dernier : Maât !


Cette dernière a une balance à la mains et une plume, elle pose la plume sur une des parties de la balance.

- Comme vous pouvez le voir Maât possède une jolie balance, pourquoi? car elle est là justice ! son instrument lui permet de savoir la vérité comme un verita serum si vous préférez. Sa balance est bien sûr magique.

Je fis alors apparaître une balance exactement pareil que celle de Maât devant moi et je prononça "veritas eclaris", je m'approchais alors de M. Allauch un élève de Gryffondor.

- Monsieur Allauch avait vous fait votre dernier devoirs de métamorphose? En disant cela je posais la plume sur un des socles et j'attendais la réponse.
- Oui Mademoiselle Chantress, bien sûr.

La Balance se pencha comme si un objet lourd y était poser, c'est le poids du mensonge.

- Et voila ceci nous prouve que Harry n'a pas encore fait ses devoirs, bravo Harry !


Les élèves souriaient et la sonnerie retentit.

DDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGG

- Mes chers élèves je vous souhaites une agréable journée et n'oubliez pas de vous exercer et de faire vos devoirs !

DEVOIRS

1°) Quels sorts avons nous apprit aujourd'hui? (3 pts)
2°) lequel préférez vous et pourquoi? (1 pts)
3°) Quel est le pouvoir d'Amon? (2 pts)
4°) Décrivez moi la pratique d'un des sortilèges vu aujourd'hui. (4 pts)
Revenir en haut Aller en bas
 
4e cours, 4e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 4e année de métamorphose
» 5e cours, 4e année de métamorphose
» 1er cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 4e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 4ème année-
Sauter vers: