Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2e cours, 3e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

2e cours, 3e année de métamorphose Empty
MessageSujet: 2e cours, 3e année de métamorphose   2e cours, 3e année de métamorphose EmptyMar 2 Sep - 18:57

2e cours, 3e année de métamorphose Changement-d-etat-3d4713a

Les élèves arrivèrent tout doucement en traînant des pieds, ils avaient du avoir une dure journée, j'étais entrain de lire un livre sur l'adolescence écrit par un moldus. Très intéressant. 
Le dernier élève arriva et s'installa à sa table, je contournais la table et me dressa devant la classe


- Bonjour les jeunes, bienvenue à notre 2e cours de troisième année, j’espère que vous êtes bien réveillé ! qu'allons nous faire aujourd'hui ? Oui Mlle Lawrence ?
- Nous avions prévu d'étudier le changement d'Etat Mlle.
- Bravo, 5 points pour Serdaigle! Le cours va se diviser en 2 parties, la 1ere va parler des différents états de la matière puis ensuite des sortilèges de métamorphose liés à cela.


I- Les états de la matière


Tout d'abord nous allons voir l'état liquide

2e cours, 3e année de métamorphose Th-3d4749c

Par exemple l'eau du lac est liquide quand il fait bon. Le liquide est une forme de fluide il faut impérativement que la température soit supérieure à 0°C mais pas trop élevé non plus.  

Ensuite l’état solide,


2e cours, 3e année de métamorphose Glace-3d477e8

la roche est solide, c'est un état compact, l'eau devient solide (donc de la glace) lorsque la temperature descend en dessous de 0°C. 

Puis l'etat Gazeux,


2e cours, 3e année de métamorphose Gaz-3d4798b

Une substance gazeuse ne possède ni volume propre ni forme propre, l'eau devient vapeur qui est un gaz à une température  supérieure à 100°C

II- Sortilèges



    . Elis transforma

 
Je prononçais Elis transforma, devant les yeux ebahit des eleves je m'étais transformais en flaque d'eau, je me deplaçait dans la salle, je passais en dessous de la porte, puis toquais à la porte pour rentrer sous ma forme naturelle.

- Voila comme vous avez pu voir, ce sort vous permet de vous changer de matière ou plutot d'état. Lorsque vous pensez très fort à l'état que vous voulez en prononçant cette formule vous changez ! et j'avoue que le liquide est très pratique.

Les élèves souriait, ils avaient l'air intéressé.

- Le plus compliqué c'est le solide il ne faut surtout pas bouger pendant la métamorphose. Quelqu'un veut essayer ?
- Oui Madame dit une Serpentard du nom de Layna Lewis.

Elle se concentra et prononça le sort puis disparu dans un nuage de gaz et réapparu quelques temps après.

- Bravo Mlle Lewis !  Maintenant nous allons passer au 2e sort !


    . Elis metamorphosis

[size]

C'est un sort beaucoup plus facile, un changement d’état en un autre, vous allez me dire c'est simple un galçon vous le chauffez et hop ça devient liquide mais que pensez vous de rendre gazeux ou liquide une pierre ? moins bête hein ?
[/size]
DRIIIIIIIIIIIING


- La sonnerie retentit, vous allez devoir essayer ce sort en dehors du cours, à la prochaine fois et pas de bêtises !

DEVOIRS 

1°) En quoi s'est métamorphosé la professeure ? 
2°) D'après vous le changement d'etat peut il vous servir? et comment pouvez vous en servir ?
3°) Quels sont les deux sorts et à quoi servent-ils ?
4°) Racontez moi votre pratique du 2e sort.
Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours, 3e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e cours, 4e année de métamorphose
» 4e cours, 4e année de métamorphose
» 5e cours, 4e année de métamorphose
» 1er cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 3e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 3ème année-
Sauter vers: