Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4e cours, 3e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

4e cours, 3e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 4e cours, 3e année de métamorphose    4e cours, 3e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 19:02

Aujourd’hui, j’avais décidé que pour mon cours nous allions faire un tour de bateau ! Une petite surprise pour mes élèves qui n’était au courant que du fait que nous allions sortir à l’extérieur du château. Je leurs avaient envoyé des hiboux pour leur donner rendez vous au grand lac.

Je m’étais adossé à un arbre le temps qu’un élève pointe le bout de son nez c’est ce qui arriva quelques minutes plus tard.

- Bonjour Mlle Chantress, dit alors une élève de Serdaigle.
- Bonjour Miss Olianov !


Je vis alors les autres arrivé au compte gouttes, quand tout le monde fut arrivé je leur souris et commença par faire apparaître un tableau fait de l’eau du lac, tout le monde regardait le spectacle avec de grand yeux émerveillé.


- On fait avec ce que l’on a sous la main, vous comprendrez bientôt ça les enfants !


Sur le tableau je fis apparaitre les mots qui résumaient le cours d’aujourd’hui : Petit objet devient grand ! Sur le côté j’avais préalablement positionné un petit voilier, une maquette de mon frère.


- D’âpres vous qu’allons nous faire aujourd’hui ? qu’allons-nous apprendre de nouveau ?

 
Un élève leva la main, Lazar Olianov, décidément ils aiment parler ça doit être de famille ! Je l’incitai à parler.


- Et bien je pense qu’on va agrandir le bateau qui se trouve juste à côté de vous Miss Chantress !
- C’est exactement ça ! mais on a déjà vu un sort qui permettait d’agrandir des choses non ? en première année ! savez-vous reconnaitre la différence ?


La classe devint alors muet comme une carpe, je souris, c’est vrai que la question n’étais pas simple !


- Et Bien, le sort que nous allons apprendre aujourd’hui va nous permettre d’agrandir des choses pour les utiliser ! par exemple ce voilier, nous allons monter dessus et nous allons voyager sur le lac !


Les élèves regardaient la petite maquette un peu perplexe, et ensuite me fixaient, attendant la suite des événements.
Je pris alors ma baguette, je tapais 4 fois sur la maquette et prononça alors simplement : Petit objet devient grand ! Je jetais la maquette dans l’eau, et sous nos yeux, le petit bateau devint un grand navire.



- Waouh ! s’exclama certains élèves
- Allez les jeunes, montons ! 


Âpres s’être installer à bord, nous partions naviguer sur le lac.


- Pour ce cours je veux un volontaire pour essayer ce sort, hum… oui Miss Chase ! Nous n’avons pas d’encre à bord ce qui veut dire que nous ne pouvions pas nous arrêter ! Mais j’en ai une miniature.


Je montais alors la petite ancre, pas plus lourde qu’un caillou à toute la classe.


- Maintenant, nous allons rentrer et il faut que nous fasse arrêter avec cette ancre !


Je laissais alors Elena se débrouiller avec ce que je lui avais donné, elle se débrouilla comme une chef ! Âpres quelques secondes de concentration elle utilisa sa baguette et balança l’ancre par-dessus bord. Le bateau s’arrêta alors immédiatement.


- Bravo ! Voila le cours est fini, j’espère qu’il vous a plut !



DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGG


- Ne partez pas sans vos devoirs les enfants !!


DEVOIRS :
[size]


1°) Quel sort avons-nous étudié aujourd’hui ? 
2°) Avez-vous apprécié cette petite sortie, pourquoi ? 
3°) Quel est la différence avec le sort d’agrandissement d’objet de première année ? 
4°) Racontez moi la pratique de ce sort, pour vous était il compliqué ?
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
4e cours, 3e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e cours, 3e année de métamorphose
» 1er cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 4e année de métamorphose
» 1er cours de métamorphose, 5e année
» 3e cours, 4e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 3ème année-
Sauter vers: